
- Le personnage d'Eric Camden a été classé 11ième des 50 meilleurs pères à la télé de tous les temps d'après TV Guide (magazine du 20 Juin 2004)

- L'épisode 2.17 "Une chambre sous le toit" est basé sur une histoire vraie de Beverley Mitchell.

- Bien que les premiers tests d'audience au printemps 1996 étaient mauvais, les dirigeants de la WB ont décidé de ne rien changer au concept de la série et de commander une saison complète.

- En renouvelant la série pour une 10ième saison, 7 à la maison est devenu le plus long drama de l'histoire de la télévision en dépassant la petite maison dans la prairie et les Waltons qui comptaient 9 saisons.

- Dans la série, Stephen Collins est pasteur de l'église "Glenoak Community Church". C'est en fait une vraie église "The First Christian Church" qui est située à Studio City en Californie.

- La série a toujours été diffusée à la même heure et le même jour aux Etats-Unis et cela durant les 10 saisons (un changement a eu lieu lors du passage sur la CW), ce qui est vraiment rare pour une série télévisée.

- Brenda Hampton a découvert Happy sur le tournage d'une autre production et elle a décidé de l'introduire dans 7 à la maison. Happy avait seulement 7 mois lors du pilote.

- L'idée d'introduire des jumeaux chez les Camden est venue de Brenda Hampton. En effet, à l'époque, sa soeur venait de mettre au monde des jumeaux.

- Le scénariste Ron Zimmerman qui écrivait des épisodes dans les premières saisons est devenu un personnage régulier en tant que Doc, un patient qui a survécu à un cancer.

- Dans la saison 7, Brenda Hampton avait décidé de donner à Chandler le nom d'Hampton afin de mieux l'associer à Eric Camden et à la série.

- D'après Brenda Hampton, la ville fictive de Glenoak est censée se situer dans le sud de la Californie.

- Quand le rôle de Martin Brewer, un fils de marines a été introduit en mai 2003, le personnage devait s'appeler Joe et était censé causer beaucoup de problèmes à Ruthie. Lorsque Tyler Hoechlin a obtenu le rôle, les scénaristes ont complètement retravaillé le personnage afin de mieux l'intégrer à la famille.

- Parmi les quatre séries qui débutaient en 1996 sur la WB, 7 à la maison a été la seule à être renouvelée.

- La chanson "Anything You Want" a été jouée au tout début du premier épisode de la série ainsi qu'à la fin du dernier épisode de la saison 10 qui devait au départ marquer la fin de la série.

- Pendant ses différentes grossesses, Annie a eu plusieurs "passions": la plomberie pour Mary, l'électricité pour Lucy et le piano pour les jumeaux.