Les anecdotes
Voici un dossier où vous trouverez de nombreuses informations sur la série que vous ignoriez peut-être avant. Il s'agit en effet d'images/anecdotes portant sur la série, ses acteurs et ses personnages ainsi que sur les coulisses du tournage. Découvrez donc les petits détails croustillants de la série!
Les acteurs
- Stephen Collins et Catherine Hicks ont tous les deux joué dans des films de Star Trek. Stephen jouait le commandant Willard Decker dans Star Trek: The Motion Picture (1979) et Catherine le Docteur Gillian Taylor dans Star Trek IV: The Voyage Home (1986).

- Beverley Mitchell a auditionné 2 fois pour le rôle de Lucy Camden. Son premier essai n'avait pas été concluant et son agent l'a encouragé à retenter sa chance.



- Stephen Collins s'est vu offrir le rôle d'Eric Camden deux ans avant le tournage du pilote. Il n'a jamais auditionné pour le rôle. Lorsqu'il a lu le script à voix haute devant l'équipe d'Aaron Spelling, il a immédiatement accepté le rôle.


- Barry Watson est le seul acteur de la série à avoir écrit (7.08: Une convalescence douloureuse) et dirigé un épisode (9.16: Tout pour mon frère).



- Dans la vraie vie, Beverley Mitchell (Lucy Camden) est plus âgée que Jessica Biel (Mary Camden) alors que c'est l'inverse dans la série.



- Pendant les saisons 4 et 5, il y avait beaucoup de tensions au sujet de Jessica Biel qui n'était pas heureuse sur le plateau et dans son personnage. Elle a essayé de se faire renvoyer en posant nue pour le magazine Gear, ce qui a énervé les producteurs. Elle a d'ailleurs déclaré plus tard qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait.

- Avant de travailler dans la série, Happy était une chienne maltraitée pour son propriétaire. Bien qu'elle ait été recueillie, elle avait encore peur des hommes. Avant chaque nouvelle saison, Stephen Collins, Barry Watson, et les autres hommes de l'équipe devaient passer du temps avec la chienne afin de mieux préparer les scènes qu'ils avaient avec elle.

- George Stults a rejoint la série après que son petit frère Geoff Stults ait décroché le rôle de Ben Kinkirk dans la série seulement quelques mois auparavant.

Le tournage
- Lorsqu'il a fallu filmer le mariage juif de Matt, une synagogue de Los Angeles s'était proposée d'accueillir l'équipe de tournage mais elle s'est retirée lorsqu'elle a su que le rabbin Glass serait hostile et intolérant envers Matt. Cela donnait une mauvaise image du judaïsme et c'est pour ça que la synagogue s'est retirée.

- Dans le pilote, la première maison était située à Altadena en Californie. Cette maison a été utilisée de nombreuses fois notamment dans "The Baby-Sitters Club" (1995), "How Stella Got Her Groove Back" (1998), "Risky Business" (1983), "Can't Hardly Wait" (1998), "Bye Bye, Love" (1995).

- Lorsque les jumeaux sont arrivés dans la série, les producteurs ont utilisé des quadruplets (Zachary Brino, Lorenzo Brino, Nikolas Brino et Myrinda Brino) pour jouer les deux rôles étant donné qu'aux Etats-Unis la loi est très stricte sur le temps de présence par jour des bébés et enfants acteurs sur un tournage. Durant la saison 6, lorsque les jumeaux sont devenus plus grands, la production a décidé de ne garder que deux des quatre enfants, Lorenzo et Nikolas.

- Brenda Hampton souhaitait introduire plus d'histoires centrées sur l'adoption lors des dernières saisons dans le but de pousser des couples à adopter des enfants dans le besoin. Cela s'explique par le fait que Brenda Hampton ait déjà adopté deux enfants.


- Alors que l'extérieur de la maison des Camden est réel, l'intérieur est un décor qui se trouve à Los Angeles.

La série
- Le personnage d'Eric Camden a été classé 11ième des 50 meilleurs pères à la télé de tous les temps d'après TV Guide (magazine du 20 Juin 2004)



- L'épisode 2.17 "Une chambre sous le toit" est basé sur une histoire vraie de Beverley Mitchell.



- Bien que les premiers tests d'audience au printemps 1996 étaient mauvais, les dirigeants de la WB ont décidé de ne rien changer au concept de la série et de commander une saison complète.


- En renouvelant la série pour une 10ième saison, 7 à la maison est devenu le plus long drama de l'histoire de la télévision en dépassant la petite maison dans la prairie et les Waltons qui comptaient 9 saisons.


- Dans la série, Stephen Collins est pasteur de l'église "Glenoak Community Church". C'est en fait une vraie église "The First Christian Church" qui est située à Studio City en Californie.


- La série a toujours été diffusée à la même heure et le même jour aux Etats-Unis et cela durant les 10 saisons (un changement a eu lieu lors du passage sur la CW), ce qui est vraiment rare pour une série télévisée.


- Brenda Hampton a découvert Happy sur le tournage d'une autre production et elle a décidé de l'introduire dans 7 à la maison. Happy avait seulement 7 mois lors du pilote.



- L'idée d'introduire des jumeaux chez les Camden est venue de Brenda Hampton. En effet, à l'époque, sa soeur venait de mettre au monde des jumeaux.



- Le scénariste Ron Zimmerman qui écrivait des épisodes dans les premières saisons est devenu un personnage régulier en tant que Doc, un patient qui a survécu à un cancer.


- Dans la saison 7, Brenda Hampton avait décidé de donner à Chandler le nom d'Hampton afin de mieux l'associer à Eric Camden et à la série.



- D'après Brenda Hampton, la ville fictive de Glenoak est censée se situer dans le sud de la Californie.



- Quand le rôle de Martin Brewer, un fils de marines a été introduit en mai 2003, le personnage devait s'appeler Joe et était censé causer beaucoup de problèmes à Ruthie. Lorsque Tyler Hoechlin a obtenu le rôle, les scénaristes ont complètement retravaillé le personnage afin de mieux l'intégrer à la famille.

- Parmi les quatre séries qui débutaient en 1996 sur la WB, 7 à la maison a été la seule à être renouvelée.



- La chanson "Anything You Want" a été jouée au tout début du premier épisode de la série ainsi qu'à la fin du dernier épisode de la saison 10 qui devait au départ marquer la fin de la série.


- Pendant ses différentes grossesses, Annie a eu plusieurs "passions": la plomberie pour Mary, l'électricité pour Lucy et le piano pour les jumeaux.