Les personnages
[Saison 1 à Saison 11]
Eric est pasteur à Glenoak, il aime s’occuper des problèmes de ses paroissiens en les conseillant et en les remettant sur le droit chemin. Eric est fragile et a déjà fait une crise cardiaque ainsi qu’une opération du cœur. Quand il était jeune, il jouait de la guitare dans un groupe avec ses amis ; il lui arrive parfois de jouer de la guitare pour le plaisir et pour se détendre. Il aime régler les problèmes des ses enfants et déteste tous les petits amis de Mary. Eric a une sœur, Julie, qui était alcoolique et un frère, Georges, que ses parents Ruth et "le Colonel" ont adopté. On le voit souvent avec des feuilles à la main dans la maison, en réalité, c’est son sermon qu’il prépare dans son bureau mais avec sept enfants il est toujours interrompu. Après son opération du cœur, Eric a fait une pause dans son travail et ne voulait plus retourner à l’église, Annie avait bien essayé de le résonner mais finalement c’est Lucy qui l’a convaincu de revenir en lui demandant de la marier à Kevin. Eric est maintenant grand-père après la naissance de Charles-Miguel le fils de Mary et de Savannah la fille de Lucy.



[Saison 1 à Saison 11]
Annie est mère au foyer et assume pleinement son rôle. Elle a perdu sa mère il y a quelques années et son père a rencontré une autre femme, Ginger, qu’Annie a eu du mal à accepter. Elle a découvert que lorsque son père avait 17ans, il avait eu une fille avec une autre femme que sa mère biologique. Lors de sa grossesse où elle attendait les jumeaux, elle a pris des cours de piano pour se relaxer. Annie a repris ses études mais continue de s’occuper de la maison, elle trouve toujours le temps pour écouter les problèmes de ses enfants, s’occuper des jumeaux, ranger la maison ou encore préparer les repas. Il lui arrive de s’ éclipser pour pouvoir souffler un peu ou de tomber dans les bras d’Eric pour un repos bien mérité. Annie est aussi très bricoleuse, elle a construit avec l’aide de Lucy, la salle de bain du grenier, l’appartement du garage et elle a réparé une voiture pour Matt. Annie est devenue grand-mère après la naissance de Charles-Miguel le fils de Mary et de Savannah la fille de Lucy.



[Saison 1 à Saison 6 - Saison 9 - Récurrent par la suite dans les Saisons 8 et 10]
Matt est l'aîné des enfants Camden. Il prend son rôle de grand frère très au sérieux,il est toujours là pour donner son avis sur les fréquentations de Mary ou de simon ou bien sur les petits amis de Lucy. Matt est parti de la maison pour étudier à l'université où il a loué un studio avec son colocataire et meilleur ami John Hamilton rendant triste Rosie de voir partir son grand frère. Il repasse régulièrement à la maison pour faire sa lessive, prendre des nouvelles. Il a eu plusieurs petites amies avant de se marier avec Sarah, les plus sérieuses étaient Heither qu'il a failli épouser et Shanna mais celle-ci a déménagé à New-York pour poursuivre ses études dans une meilleure fac. Matt poursuit ses études de médecine et voudrait se spécialiser dans la gynécologie. Depuis peu Matt a des problèmes de couple avec Sarah et pense au divorce. Après avoir revu une de ses ex, Heather, il a finalement décidé de sauver son mariage. Depuis Matt continue sa vie à New-York et rend régulièrement visite à sa famille à Glenoak. Aux dernières nouvelles, lui et Sarah ont obtenu leur diplôme de médecine et ils sont devenus parents de jumeaux.



[Saison 1 à Saison 6 - Guest Star par la suite dans les Saisons 8 et 10]
Depuis le départ de Matt, c'est au tour de Mary d'être l'aînée afin de montrer l'exemple pour ses frères et soeurs, chose qu'elle n'a pas fait. Mary était une brillante élève et une excellente joueuse de basket jusqu'à la classe de terminale où elle pouvait obtenir une bourse pour l'université. Tout changea le jour où son coach dissolut l'équipe à cause des mauvaises notes des joueuses. Mary et ses amies se vengèrent en dégradant le gymnase. Et c'est là que les ennuies commencèrent, sauvée de la prison elle dut faire des travaux d'intérêts généraux où elle rencontra Robbie qui fut par la suite son petit ami. Mary a aussi eu de très mauvaises fréquentations qu'il l'ont insité à boire et à fumer. Ayant refusé d'aller à l'université, ses parents lui ont demandé de payer une charge pour continuer à vivre à la maison sans étudier. Allant de petits boulots en petits boulots, elle ne pouvait pas assurer sa charge et payer les traitres de la voiture qu'elle s'était achetée, ses frères et soeurs l'ont dépanné avec l'argent des jumeaux mais ca n'a pas suffit. Eric et Annie ont donc décidé de l'envoyer à Buffalo chez les parents d'Eric afin de travailler dans un centre de sans abris et de l'éloigner des problèmes qu'elle avait. Là bas, elle a revu un ancien de ses petits amis, Wilson, avec qui elle s'est remis, mais un jour celui-ci l'a trouvé avec un coéquipier de son groupe de pompier, Ben, et a décidé de ne plus l'épouser comme convenu. Plusieurs de ses petits amis voulaient l'épouser; Robbie, Wilson ou encore Ben, finalement elle est partie faire sa vie avec Jack, un homme beaucoup trop vieux qui pourrait être son père. Mary est récemment revenue à Glenoak pour annoncer à ses parents qu'elle est mariée avec Carlos avec qui elle attend un enfant. Cependant Mary n'a pas voulu que sa famille ainsi que celle de Carlos assistent à son accouchement, mais Eric et Annie sont finalement venu voir leur petit fils: Charles-Miguel. Depuis, Mary a eu des difficultés de couple avec Carlos et semble finalement réconciliée avec celui-ci. Elle a finalement repris des cours et a obtenu un diplôme. Elle et Carlos sont devenus parents de jumelles.



[Saison 1 à Saison 11]
Lucy est une fille très sensible, qui a besoin de se sentir aimée. Elle aide beaucoup à la maison ainsi que les autres. Elle s'est investie dans 'Habitat pour humanité' qui consistait à construire des maisons. Lorsqu'elle était adolescente, Lucy a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture, ce qui l'a rendu très triste mais elle en est sortie plus forte. Lucy est sorti avec quelques garçons, notamment Jimmy Moon et Rod, ses deux meilleurs amis. Elle a également eu deux petits copains avec qui sa grande soeur Mary était déjà sortie: Jordan et Robbie. C'est lors de sa dernière année au lycée que Lucy a trouvé sa voie: elle veut être pasteur comme son père. Lucy s'est fiancée une fois avec Jeremy avec qui elle croyait vouloir faire sa vie, mais son chemin à croiser celui de Kévin, un officier de police très charmant dont elle est tomber directement amoureuse. Ils se sont mariés récemment mais au départ Lucy ne supportait pas la charmante coéquipière de celui-ci: Roxanne. Ensemble, ils envisagent d'avoir un enfant, mais elle préfère finir ses études de théologie avant d'envisager d'être mère. Trop impatiente d'avoir un enfant, elle est finalement tombée enceinte à la plus grande surprise de son mari Kévin. L'accouchement n'a pas été simple puisqu'il s'est déroulé dans l'ascenseur d'un supermarché mais au final, Lucy a accouché d'une petite fille qu'elle a appelé Savannah. Elle vit désormais avec Kevin dans la nouvelle maison juste à côté de celle de ses parents et semble comblée par son travail de pasteur, femme et maman. Un peu plus d'un an après la naissance de Savannah, Lucy est tombée enceinte de jumeaux mais elle a fait une fausse couche. Quelques mois après, elle est retombée enceinte.



[Saison 1 à Saison 8 - Récurrent par la suite dans les Saisons 9 et 10]
Simon est né en 1986. Quand il était petit ce n’était pas un garçon à problèmes, il était gentil, serviable, généreux il était même surnommé "La banque Simon". Il donnait de bons conseils à sa famille et à son entourage. Il a supplié Dieu pour avoir une chienne et il a eu Happy. Sa première vraie petite amie a été Deena. Lors de la grossesse d’Annie, il a fait appel à Dieu pour avoir deux petits frères et ça a marché. Il s’est ensuite aperçu qu’il était devenu l’enfant du milieu et ça l’a troublé pendant quelques temps. Ensuite Simon a grandi et a voulu changer de look pour avoir l’air plus cool en se faisant percer l’oreille et en changeant de coiffure. Il voulait être considéré comme un homme et plus comme un petit enfant mais cette période de rebelle lui a joué des tours l’entraînant dans de mauvaises fréquentations et dans l’alcool. Lorsqu’il a eu son permis de conduire accompagnée, il a eu des ennuies avec la police notamment en percutant la voiture de Matt avec celle de Robbie. Simon a eu une période où il sortait avec des filles juste pour un soir en se faisant payer pour rendre jaloux le copain de chaque fille. Avec Sasha il a faillit avoir des relations sexuelles mais il a préféré attendre, ensuite il a voulu le faire avec Cécilia mais elle ne se sentait pas prête pour le moment. Simon a renversé un adolescent lorsqu'il conduisait. Ce drame a bouleversé sa vie et il est parti dans une université loin de chez lui. Il a décidé de revenir à Glenoak pendant les vacances d'été avant de repartir pour étudier. Il a d'ailleurs fait la rencontre de plusieurs filles avec qui il a eu des relations sexuelles hors mariage mais lorsqu'il a cru avoir attrapé une maladie sexuellement transmissible, il s'est juré d'attendre d'être marié pour aller plus loin avec une fille. Il a ensuite rencontré Rose dont il était fou amoureux, ils ont d'ailleurs failli se marier mais à la dernière minute ils ont réalisé qu'ils faisaient une erreur. Simon est donc reparti à la fac seul et est sorti diplômé.



[Saison 1 à Saison 10 - Récurrent par la suite]
Ruthie est la dernière fille de la famille Camden. Lorsqu'elle était petite elle passait son temps à espionner et à écouter derrière les portes. Ruthie aimait sa place de fille cadette jusqu'à la naissance des jumeaux ce qui l'a rendu très jalouse de ses deux nouveaux petits frères. C'est une fille très intelligente; lorsqu'elle était dans son école publique, une institutrice l'a traité d'imbécile et Rosie a donc changé d'école, elle est allée dans une école privée "Eleanor Roosevelt" là où elle pouvait travailler davantage et passer du temps avec les chevaux qu'elle adore. Quelques temps après, une nouvelle élève musulmane n'a pas pu entrer dans cette école à cause des parents des autres élèves, du coup Rosie refusait d'étudier dans cette école, entraînant également la démission du proviseur et de Mme Riddle (l'institutrice qui avait traité Rosie). Ruthie a eu quelques petits amis, sans histoire sérieuse, c'est le cas de Burt, un comain qui l'aimait et que dont Rosie a profité de lui. Son premier "vrai" petit ami fut Jack Davis, le frère de Maria Davis avec qui Simon était sorti. Ruthie a finit par mettre un terme à cette relation pour sortir avec un nouveau dans le quartier: Peter Petrowski. Mais après être sortie avec lui pendant quelques années, Peter a déménagé. Ruthie est devenue plus adolescente et son principal centre d'intérêt est maintenant les garçons. Elle en a d'ailleurs fréquenté un, Vincent, mais celui-ci a voulu rompre avec elle. Au fond d'elle, Ruthie a toujours eu un faible pour Martin, qui habite chez elle, mais quand elle a su qu'il avait mis une fille enceinte, elle a bien été obligée de l'oublier, ce qui ne s'est pas fait sans mal.



[Depuis la Saison 3]
Samuel et David sont nés le jour de la Saint Valentin. Au départ ils pleuraient beaucoup et seule Lucy arrivait à les calmer. Sam et Dav, leurs surnoms, étaient très attendus par Simon qui voulait absolument deux petits frères. Quand à Rosie, elle ne fut pas très enchantée de leur venue. Samuel et David ont maintenant 5 ans et comme tous les enfants, ils aiment faire des bêtises. En effet, le jour où le père de Jack Smith, un ancien petit ami de Mary est venu à la maison, les jumeaux lui ont volé son chapeau pour le cacher dans un de leurs pantalons. Ayant vu Kévin fumer, ils se sont amusés à l'imiter avec des crayons en bois. Malgré ces petites bêtises, les jumeaux sont relativement sages. Ils grandissent vite et ont déjà appris à faire du vélo. Désormais âgés de 7 ans, les jumeaux ont commencé l'école et ont l'air d'apprécier malgré quelques petits soucis qu'ils ont pu avoir à la rentrée.



[Saison 4 à Saison 7]
Robbie Palmer était le petit ami de Mary lorsque celle-ci effectuait des travaux d'intérêts généraux. Robbie, lui, faisait ces travaux parce qu'il avait été surpris par la police dans une voiture entre amis avec de la drogue mais il ne fumait pas, il était seulement au mauvais endroit et au mauvais moment disait-il. Lorsque Robbie sortait avec Mary, il avait des mauvaises intentions, le soir de la Saint Valentin, il a emmené Mary dans un motel après lui avoir menti sur la destination afin de faire l'amour. Mais celle-ci a refusé et est rentrée à la maison en larme. Robbie voyait Shéryl en même temps que Mary, il avait de mauvaises intentions pour chacune des deux filles, il a d'ailleurs été fiancé à Mary avant que celle-ci parte à Buffalo. Lorsque Mary était à Buffalo, Robbie a emmenagé chez les Camden lorsque Eric l'a trouvé à la rue. Il est devenu un membre de la famille, il aidait à la maison, payait une partie des factures et donnait de bons conseils. Il a entretenut de bons rapports avec Lucy, avec qui il est sorti très peu de temps avant de s'aperçevoir que ca ne marcherait pas. Sa dernière petite amie fut Joy, qui voulait être chanteuse. Les rapports entre lui et le père de la jeune fille étaient tendus mais en trouvant le chien qui a permis de retourver son petit frère disparu il fut accepté. Après sa séparation avec Joy, Robbie est parti en Floride pour s'occuper de sa mère.



[Depuis la Saison 6]
Kévin est policier. Il rencontre Lucy à l'aéroport de Buffalo où il est de service. Très touché par la jeune fille, il l'invite au restaurant ainsi que Mary. Kévin est le petit frère de Ben, qui lui est pompier. Il a également une soeur, Patty Mary. Leur père était pompier et a périt dans un incendit. Leur mère s'est remarié rendant Kévin un peu en colère. Au départ, Kévin continuait de travailler à Buffalo mais après s'être rendu compte qu'il était fou amoureux de Lucy, il a demandé sa mutation pour Glenoak où il a été affecté. Sa coéquipière est Roxanne, dont Lucy détestait avant qu'elle devienne sa meilleure amie. Il a emménagé chez les Camden avant d'habiter dans l'appartement du garage. Il a attendu longtemps avant de se fiancer avec Lucy, il voulait que le moment soit parfait. Sa demande en mariage fut le jour de la Saint Valentin. Leurs fiancailles furent courtes et quelques mois après, Kévin épousa Lucy. Maintenant ils vivent tous les deux dans l'appartement du garage avant d'acheter une maison et fonder une famille. Lucy veut absolument que Kévin obtienne une promotion mais il refuse alors que sa coéquipière Roxanne quitte la police pour s'engager dans l'armée. Après l'accouchement de Lucy, Kevin décide finalement de quitter la police pour se consacrer pleinement à sa fille. C'est désormais un papa au foyer, prêt à aider son entourage.



[Saison 6 à Saison 7 - Guest Star par la suite dans les Saisons 9 et 11]
Ben est pompier à Buffalo. Il rencontre Mary lorsque celle-ci suit la formation de pompier tout comme lui. Ben passe chez Wilson pour aider Mary à réviser pour les examens et Wilson les surprend en train de s'embrasser. Sa relation avec Mary reste compliquée, il l'a demande en mariage à l'aéroport mais celle-ci refuse et Ben a le coeur brisé. Depuis Ben cherche l'âme-soeur, il est sorti avec une fille qui a brûlé une maison à cause d'une cigarette mal éteinte. Il a également lirté avec la gérante d'une boîte de nuit pour adolescents ainsi qu'avec la mère de Peter, le petit ami de Rosie, mais sans succès. Après quelques temps passés chez les Camden, Ben est reparti vivre à Buffalo. Malgré les années qui passent, Ben semble toujours convaincu que son histoire d'amour avec Mary peut recommencer et lorsqu'il rend visite aux Camden, on finit toujours par savoir pour quelle raison il est vraiment venu.



[Saison 7 à Saison 8]
Cécilia est l'amie de Simon. Au départ, les sentiments que Simon avaient pour elle n'étaient pas réciproques pour la jeune fille, en effet Cécilia considère Simon comme son meilleur ami avec qui elle peut tout partager allant même jusqu'à lui raconter les détails de sa vie amoureuse. Elle se rapproche de Simon lorsque celle-ci le paye pour sortir ensemble afin de rendre jaloux son petit ami. Cette première sortie lui plaisant, ils finissent par sortir vraiment ensemble. L'un comme l'autre, ils pensent que leur relation va trop vite puisqu'ils envisagent d'avoir des relations sexuelles. Cécilia décide de prendre du recul quelque temps avant de repartir comme avant. Le père de Cécilia, George, a embauché Simon ce qui lui permet de passer plus de temps avec Cécilia. Elle a appris que ses parents n'étaient pas mariés, ce qui l'a rendu furieuse et ceci a permis leur mariage en toute simplicité. Après l'accident que Simon a commit, ils se sont séparés mais Cécilia passe souvent chez les Camden pour s'occuper avec Annie ou bien des jumeaux. Son nouveau petit ami est Martin qui a deux ans de moins qu'elle, mais elle vient de réaliser qu'elle ne l'aime pas autant que lui et elle préfère rompre.



[Saison 7 à Saison 8]
Roxanne Richardson est policière à Glenoak tout comme son père. Lorsque qu'un nouveau coéquipier, Kévin Kinkirk lui est attribué, celle-ci éprouve déjà beaucoup de sympathie à son égard mais Kévin refusera à plusieurs reprises ses avances. Après ce refus, Roxanne cherche toujours l'âme soeur, trop difficile, Ben, le frère de Kévin ne lui convient pas, pas même Robbie Palmer qu'elle avait connu au lycée. C'est en croisant le révérend Chandler Hampton chez les Camden qu'elle tombe amoureuse et avec qui elle envisage de se marier. Tous les deux songent au mariage ainsi qu'aux relations sexuelles mais ils préfèrent attendre encore. Roxanne a faillit quitter la police de Glenoak lorsque son père a démissionné pour une histoire de meurtre. Elle a également pris un coup de couteau lors d'une intervention. Elle passe ses vacances avec Chandler et elle prend la décision de ne pas aller plus loin avec lui car elle ne se voit pas comme la femme d'un pasteur et elle ajoute qu'elle a pris cette relation comme une sorte de jeu. Chandler met fin à cette relation et Roxanne se retrouve à nouveau seule. Roxanne finit par en avoir assez de son métier dans la police et préfère s'engager dans l'armée et être envoyée en Irak.



[Saison 7 à Saison 8]
Chandler Hampton est pasteur. L'église de Glenoak l'engage lorsque le révérend Eric Camden est en convalescence à la suite de son opération à coeur ouvert. Mal accueilli par celui-ci, leurs rapports sont assez tendus. Chandler assure les sermonts du dimanche à l'église pendant qu'Eric quitte provisoirement son travail. Il fait la connaissance de Mme Bink qui lui propose de l'héberger et avec qui il sera très complice notamment lors de la quête pour réparer le toît de l'église ainsi que le secret qu'ils auront à propos de la santé de celle-ci. Les relations entre Chandler et Eric s'améliorent lorsque celui-ci reprend son travail. Lorsque Sid, son frère jumeau, lui rend visite, Chandler a du mal à garder secret sa vie de famille. En effet son frère est un ancien alcoolique, fumeur régulier et convert de tatouage. Son père, est mourant d'un cancer en stade terminal à cause de l'alcool et de la cigarette. Finalement Chandler se réconcilie avec son père avant que celui-ci ne finisse par mourir de sa maladie. Chandler a hâte de fonder une famille, il décide de passer du temps avec un enfant dont sa grand-mère s'occupe. Avec cet accord, il pourra adopter Jeffrey et fonder une famille avec sa nouvelle petite amie Kendall.



[Saison 7 à Saison 8 - Guest Star par la suite dans les Saisons 9 et 10]
Peter Petrowski est un nouveau venu à Glenoak. Il fait la connaissance de Rosie à l'école dont il tombe immédiatement amoureux. Il arrive à convaincre Rosie de rompre avec son petit ami pour sortir avec lui. Peter vit seul avec sa mère Paris. Il a recueillit un chien lorsque Ben avait perdu le sien. Peter et Rosie sont très proches, ils se disent tout, d'ailleurs Peter a avouer à Rosie qu'il fumait et celle-ci a immédiatement mis sa mère au courant. Peter a faillit avoir comme beau-père, son nouveau voisin, Dick. C'était un homme riche mais profiteur. Peter n'a d'ailleurs jamais eu confiance en lui et il a réussit à l'éloigner de sa mère. Depuis la mère de Peter conitnue de l'élever seule jusqu'à ce que celle-ci trouve l'homme idéal. Vic, le père de Peter (un ancien alcoolique) est revenu dans sa vie et s'installe à Glenoak afin de reconquérir le coeur de Paris. Son père tente d'assumer pleinement son rôle, et donne une leçon à Peter lorsqu'il découvre celui-ci en train de boire sa première bière avec des amis. Ses parents décident de se remarier et Peter finit par déménager de Glenoak.



[Depuis la Saison 8]
Martin Brewer arrive chez les Camden au cours de la saison 8. En effet, Martin est simplement leur voisin. Il habite seul chez lui car son père est un Marines et est en mission en Irak, quant à sa mère, elle est décédée il y a quelques années. Il décide un jour par curiosité de s'introduire chez ses voisins pour y voir ce qu'il s'y passe. C'est alors que Martin devient un membre de la famille Camden à part entière puisque Eric décide spontanément de l'accueillir en attendant le retour de son père. Simon n'étant plus à la maison, Martin entame donc une relation amoureuse avec Cécilia, l'ancienne petite amie de Simon. Cependant, leur relation n'est pas aussi simple car leurs sentiments ne sont pas de même nature étant donné que Cécilia ne sait plus exactement ce qu'elle éprouve pour Simon et détruit petit à petit ce qu'elle a construit avec Martin. Par la suite, Martin et son meilleur ami Mac, vont être "les proies" des sentiments de Ruthie, qui, en tant que jeune femme, teste son pouvoir de séduction.



[Saison 9 à Saison 10]










[Saison 9 à Saison 10]
Rose apparaît comme une jeune femme forte et déterminée. Elle arrive dans la série au cours de la saison 9 en tant que nouvelle petite amie de Simon. C'est une jeune femme sûre d'elle et n'a d'yeux que pour Simon. En effet, elle souhaite s'engager plus sérieusement dans sa relation avec celui-ci. Cependant, Simon ne souhaite plus avoir de relations sexuelles avant le mariage et c'est alors que Rose propose à Simon de l'épouser. L'évolution de leur couple est rapide puisqu'ils sont bien décidés à se marier à la fin de leurs études même si les Camden font tout pour empêcher ce mariage. En effet, Rose est une fille plus que désagréable, et toute la famille la haie. C'est une fille égocentrique et indifférente de la souffrance des autres mais en réalité elle se comporte comme ça suite au divorce de ses parents. Lorsqu'ils se sont séparés, aucun d'entre eux n'a voulu demander sa garde, Rose a donc appris à compter que sur elle-même et c'est pour celà qu'elle est maintenant moins attentive aux gens.



[Depuis la Saison 10]